Black noise 2084
Khalab
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Disques Nombre d'avis des professionnels sur le document Black noise 2084.1 avis pro.Note moyenne des avis des professionnels sur le document Black noise 2084.Rechercher tous les documents ayant comme Genre: Musique électroniqueRechercher tous les documents ayant comme Centre d'intérêt: Italie
Khalab a créé un paysage sonore afro-centré en tissant une "tapisserie" de basse, jazz, et field-recordings. Black noise 2084 se libère du cliché fatigué qui veut que la musique noire ne soit que soul. Khalab nous guide vers le début d'un voyage fait de rythmes, jetant à nos oreilles les …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Black noise 2084Father and grandpaBlack noiseDenseChititaYaka muziekBafiaZaireShoutsCannavaroDawn
- Auteur(s)
- KhalabMoses BoydClap ! Clap !Prince BujuTamar CollocutorTommaso CappellatoShabaka HutchingsTenesha the WorldsmithGabin Dabire
- Collation
- 1 CD
- Centre(s) d'intérêt
- Italie
- Genre
- Musique électronique
- Musique
- Influences world (Musiques électroniques)
- Notes
- Electro - ItalieGAM
- Résumé
- Khalab a créé un paysage sonore afro-centré en tissant une "tapisserie" de basse, jazz, et field-recordings. Black noise 2084 se libère du cliché fatigué qui veut que la musique noire ne soit que soul. Khalab nous guide vers le début d'un voyage fait de rythmes, jetant à nos oreilles les voix et les esprits qui les ont portés. L'album s'élève au dessus de décennies de terreur et de transportation forcée, c'est un message de survie face à l'oppression systématique. De ces racines dystopiques, Khalab cherche la libération cathartique, faisant appel aux voix de musiciens voyageurs en quête de nouveaux horizons : Shabaka Hutchings, Moses Boyd, Tamar "The Collocutor" Osborn, Tommaso Cappellato et bien d'autres.
- Editeur(s)
- On The Corner Records
Avis
Des professionnels
le 30 novembre 2018
afro-futurisme
Black noise 2084 est un disque qui porte bien son nom car c’est effectivement de bruit noir du futur dont il s’agit ici. Mais comme le dirait Griselidis Real, le noir est une couleur. Et ce bruit du futur résonne comme une pulsation du fond des âges. Amateurs des pianos à doigts de Konono n°1 ou du jazz brûlant du groupe The Comet is coming, cet album est pour vous !
Derrière ce projet, il y a Khalab, un DJ producteur italien qui convoque une floppée d’invités inspirés : la poétesse afro-américiane Tenesha the Wordsmith, le musicien italo-burkinabé Gabin Dabiré, le joueur de kologo ghanéen Prince Buju et deux figures de la scène afrojazz londonienne : Tamar Osborn Collocutor et Shabaka Hutchings. Mais ce n’est pas tout, car Khalab est aussi connecté à ces compatriotes Clap Clap !, fabuleux duo afrofuturiste qui mélange techno primitive et collectage sonore.
Derrière ce projet, il y a Khalab, un DJ producteur italien qui convoque une floppée d’invités inspirés : la poétesse afro-américiane Tenesha the Wordsmith, le musicien italo-burkinabé Gabin Dabiré, le joueur de kologo ghanéen Prince Buju et deux figures de la scène afrojazz londonienne : Tamar Osborn Collocutor et Shabaka Hutchings. Mais ce n’est pas tout, car Khalab est aussi connecté à ces compatriotes Clap Clap !, fabuleux duo afrofuturiste qui mélange techno primitive et collectage sonore.
Merci de patientier...