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Voici le grand retour de Joan Osborne qui à battu tous les records à l’époque de "One Of US". Cette fois ce sont des créations, toute une liste de nouveautés sur “Trouble and Strife” (problèmes et conflits) avec des textes profondément ancrés dans l’actualité et une Joan Osborne sur vitaminée, avec cette particularité qui en fait son identité, balancer entre rock et folk, sans faire de choix réel. Et à l’évidence, cet album risque bien d’être encore une “machine à tubes”.

Disq a assemblé un mélange de sons, d'expériences, de souvenirs et d'influences d'une netteté incroyable, au bord du chaos. Premier album sur Saddle Creek pour le groupe de Madison, Wisconsin. Sur fond de power pop noueux, de post-punk anxieux, de psychofolk chaleureux et de rock indé trépidant. Ils se connaissent depuis l'enfance, ont grandi ensemble et font de la musique ensemble. Produit par Rob Schnapf, Collector est un ensemble de chansons tirées en grande partie des piles de démo des cinq membres accumulées au fil des ans. Les chansons sont marquées par l'urgence, l'introspection, le nihilisme ironique et une compréhension intelligente des structures pop et rock.

La nouvelle escapade americana du leader de The Walkmen Après un premier album échappé de son groupe indie rock culte, produit et réalisé avec Rostam (Vampire Weekend), le leader New Yorkais nous revient cette fois si en solo. Cet album est une collection de chansons toutes tirées d'histoires vraies, parlant à la fois de personnes très proches d'Hamilton, ou simplement des inconnus qui ont croisé son chemin à un moment. Enregistré dans son home studio (nommé The Struggle Hut) à New York, Hamilton a l'élégance d'inviter sa femme et ses 2 filles à chanter avec lui sur plusieurs titres.

ENVOUTANT & HYPNOTIQUE. "LES MARQUISES SIGNENT LA BANDE ORIGINALE DE L'EFFONDREMENT MORAL ET DU KRACH ECONOMIQUE" --- SOUL KITCHEN ---. D'album en album, Les Marquises s'impose comme l'un des projets les plus originaux et les plus aventureux de la scène indépendante actuelle. De cet univers singulier et radical, créé par le multi-instrumentiste lyonnais JeanSébastien Nouveau, ce nouvel album "La Battue" offre la quintessence. C'est comme si toutes les directions musicales empruntées jusqu'ici par le groupe étaient rassemblées dans une même somme foisonnante "En France, peu de groupes ont le courage d'un tel zigzag stylistique. Les Marquises arborent cet éclectisme sans la moindre retenue et prouvent qu'audaces rythmiques et structures labyrinthiques vont parfois de pair avec évidence mélodique." --- LES INROCKS ---. "On s'incline devant l'audace de ce projet, la pertinence de cet album, et surtout on avoue sans mal qu'il faudra encore un long moment avant de se remettre d'un tel disque" ---MOWNO ---.

The Spitfires est un groupe de quatre musiciens basé à Watford, dans la banlieue nord-ouest de Londres, composé de l’auteur-compositeur Billy Sullivan au chant lead et à la guitare, Sam Long à la guitare basse/basse, Matt Johnson à la batterie et George Moorhouse aux claviers. The Spitfires, c’est un large éventail d'influences allant du reggae et du ska au punk et à la soul. Ce melting-pot a contribué à donner un son et un style bien définis au groupe qui revendique l’influence des Clash, The Specials, Billy Bragg, The Jam ou Supergrass

Premier album de Crack Cloud, sensationnel groupe post-punk 2.0 venu de Vancouver au Canada, après plusieurs EPs sortis depuis les années 2010. Le collectif mené par Zach Choy (icône de la marque Céline et petit chouchou de Hedi Slimane, directeur artistique de la marque) nous propose la déferlante Pain Olympics qui risque de tout emporté sur son passage. Comme Psychic TV avant eux, le groupe a une philosophie particulièrement assumée et incarne une nouvelle vague punk portée par une bande de jeunes. Comme en témoigne l'impressionnant dernier de "Ouster Stew", le groupe s'est bâti une identité et une imagerie punk post-apocalyptique où les villes seraient en cendres et où le système capitaliste serait réduit au néant. Il n'y a pas de culte de la personnalité, pas de hiérarchie de puissance dans la vision de Crack Cloud. Alors que le chanteur et batteur Zach Choy est à bien des égards le visage du groupe, le collectif est fondé sur l'égalité (comme le montre le nombre de participants au clip de "Ouster Stew"), et dans son mélange lyrique, poétique, et polémique, Choy est le porte-parole de quelque chose de bien plus grand que sa simple personne. Nulle part ailleurs cela n'est plus apparent que sur le premier single de l'album, "The Next Fix". Ce qui commence comme un récit claustrophobe de la toxicomanie tentaculaire, hymne euphorique qui fait danser les vieux démons du groupe. Écouter cette chanson ou regarder son clip qui est une expérience spirituelle, il offre un aperçu de la mentalité de Crack Cloud: utiliser la communauté pour transformer l'adversité en espoir. Ce n'est pas seulement de la bravade; c'est un histoire née d'une expérience profonde et personnelle. Crack Cloud proteste également contre la passivité du gouvernement face aux très graves problèmes causés par la crise des opiacés au Canada... Le groupe lui-même a eu sa part de traumatismes, et le collectif offre ainsi à ses membres une aide pour la réadaptation et le rétablissement.