Le cheval des Sforza (Marco Malvaldi)

note: 2Histoire qui ne m'a pas plu Sarah - 24 août 2020

Sur fond d'une intrigue historique (?), l'auteur dépeint le monde de Léonard de Vinci. Mais il se veut drôle en commentant les façons de faire de cette époque, et c'est un peu lourd dans la lecture. Quant au fond de l'histoire, c'est aussi un peu tiré par les cheveux, et je suis restée dubitative puisqu'il nous montre juste un passage d'une époque. Il manque la suite évoquée dans le livre. Bref, je n'ai pas été convaincue.

Comme des frères (Claudine Desmarteau)

note: 3Mitigé Sarah - 24 août 2020

Le style est fluide, mais le contenu est light. Une histoire de drame évoqué dès le démarrage, mais laissé en suspens ensuite...puis on y revient et tout s'arrête. Je suis un peu restée sur ma faim j'avoue, mais ça n'engage que moi.

Juste derrière moi (Lisa Gardner)

note: 5Très bonne intrigue Sarah - 24 août 2020

On se doute que tout est fait pour nous amener ailleurs que là où c'est prévu... et c'est bien réalisé par l'auteur ! Suspense au rendez vous ! Le livre est prenant et haletant, ce fut un bon moment de lecture.

La fille aux papillons (Rene Denfeld)

note: 5Bon polar Sarah - 24 août 2020

Une fois ouvert, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le livre d'une traite. Ecriture simple et lisible, facile d'accès et l'histoire est bien ficelée, cela m'a plu. Bonne lecture pour les vacances.

Le journal intime d'un arbre (Didier Van Cauwelaert)

note: 4Idée originale Sarah - 8 juin 2020

Chouette idée de la part de DVC de faire parler un arbre et de suivre l'évolution de notre planète, avec un parti pris sur l'humanisation qui apparaît sur le tard et qui interpelle. J'ai bien aimé, ça se lit facilement et c'est doux.

Les tribulations d'une caissière (Anna Sam)

note: 1Décue Sarah - 8 juin 2020

Je pensais trouver un livre drôle et léger, c'est tout le contraire... Fade, juste factuel; ça manque de saveur. Bon courage pour la lecture !

Retour Haut