Le chien des étoiles (Dimitri Rouchon-Borie)
Du début à la fin une palette d'émotions qui s'enchaîne au fil des pages et ne laisse pas indifférent...
Les nageurs de la nuit (Tomasz Jedrowski)
Belle écriture qui amène à refléchir sur la trahison dans tous les domaines de la vie...
Ce que je sais de toi (Eric Chacour)
Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)
Un Coup de Soleil (Serena Giuliano)
Ce roman lie légèreté et profondeur, humour et sérieux. Une réflexion sur les sentiments, les êtres et les possibilités de rebondir
Le grand feu (Léonor de Récondo)
Je suis cette écrivaine depuis ses débuts. Une fois de plus, je me suis laissé emportée par cette magnifique histoire mélant musique et mot comme sait le faire Léonor De Recondo.
Je le recommande vivement
Ceux qui partent (Jeanne Benameur)
Magnifique écriture mêlant sensibilité et dureté de la Vie avec cette prise de conscience un jour, le moment venu, de sa propre toute au risque de tout bouleverser même les plus grands principes
Zizi Cabane (Bérengère Cournut)
J'ai beaucoup aimé ce livre car je suis sortie de ma zone de confort dès les premières lignes....
A découvrir!
Madame Hayat (Ahmet 1950-.... Altan)
...qui interroge sur la différence d'âge, sur le regard des autres sur ce couple, sur le passé qui interfère et empêche ou pas...
Quand tu écouteras cette chanson (Lola Lafon)
Ce livre m'a donné envie de redécouvrir le journal d'Anne Franck. L'écriture de Lola Lafon est juste sans fioriture et sans pathos. Elle donne vie à cette famille sous divers aspects durant cette guerre impitoyable pour les juifs. Je les "dévorais" et il fait parti de ces livres que l'on a envie de partager....
Oeuvre non trouvée
Bien écrit, bien ficelé...Je l'ai dévoré !!!.Je suis fan de Franck Bouysse !
La décision (Karine Tuil)
Une soif de livres et de liberté (Janet Skeslien Charles)
Un fait de l'histoire de la grande guerre souvent méconnu. Parfaitement écrit et traduisant les sentiments humains ambivalents dans ces temps où l'Humain peut devenir Inhumain très rapidement et réciproquement...
Que sur toi se lamente le Tigre (Emilienne Malfatto)
Récit intense d'une écriture remarquable sans pathos. Inimaginable que de tels actes puissent être commis à cause de l'Amour...
Mandarines (Zaza Urushadze)
La plus précieuse des marchandises (Jean-Claude Grumberg)
Un livre de tout beauté sur l'Amour malgré la guerre...Un espoir en ces temps. A lire sans modération...
Oeuvre non trouvée
Très belle écriture. On se laisse embarquer dans l'histoire et on est surpris à chaque page et ce jusqu'à la dernière. Jamais pathos toujours juste...
Retour | Haut |