Oeuvre non trouvée
j'invite tout le monde à lire ce livre qui questionne l'héritage lourd des enfants de nazis. Le personnage profondément humain est attachant. A travers sa vie nous rencontrons la RDA.
Les exilés meurent aussi d'amour (Abnousse Shalmani)
Ce livre est une merveille d'intelligence, d'analyse. Un tourbillon de personnages souvent détestables. Parmi eux l'héroïne va essayer de trouver son propre chemin. Un chemin d'exilée mais finalement l'exil n'est il pas une chance aussi? une chance de sortir de l'enfer familial? Une analyse fine du mensonge que sont les idéologies qui conduisent fatalement à la mort des hommes. Pas de faux semblants ici. tout est dit. on regarde les choses en face . et ça fait un bien fou.
Didier, la 5e roue du tracteur (Pascal Rabaté)
Didier agriculteur voudrait connaître l'amour mais tout ne se passe pas comme prévu. Je vous conseille de livre cette bd qui est toute simple, toute belle...
Le monde selon Britt-Marie (Fredrik Backman)
j'avais pris ce livre par hasard. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. Sous son apparente simplicité cette histoire est vraiment émouvante et profonde. L'héroïne a 63 ans et c'est l'âge auquel elle va enfin trouver son autonomie et vaincre ses peurs. Une naissance à la vie qui fait du bien.
Mon désir le plus ardent (Pete Fromm)
Cette histoire d'amour est splendide : elle transcende la maladie. C'est une histoire magnifique, triste et à la fois pleine de joie. Une merveille.
Mitterrand (Philippe Richelle)
Nous voilà emportés dans la jeunesse de Mitterrand. cette Bd éclaire un peu ces choix de jeunesse qu'aujourd'hui on peine un peu à comprendre. Homme complexe et hautain, il est dépeint aussi dans son humanité. A vous de voir...
Oeuvre non trouvée
Enfin lu les vieux fourneaux dont on parle beaucoup puisque le film sort. L'histoire est géniale avec ses personnages décalés. On rit parfois tellement c'est gros. On réfléchit aussi avec leur vision de la société. Bref un plaisir qu'il ne faut pas bouder : lisez tous les tomes et vous passerez un bon moment. Pour moi le 4eme tome est le moins réussi mais ce n'est que mon avis… A vous de voir!
La différence invisible (Julie Dachez)
Cette Bd parle de l'autisme : comment une jeune femme va s'épanouir en comprenant ce dont elle souffre. Bd très touchante, l'héroïne est émouvante et on se sent de suite en empathie avec elle. Je vous conseille cette Bd, c'est instructif et passionnant
Appelez-moi maîtresse (Clara Cuadrado)
Un petit moment de lecture sympa avec cette maîtresse complètement déjantée. Ne boudez pas un petit moment relaxant et pas prise de tête...
Dans les angles morts (Elizabeth Brundage)
Dans cette histoire il y des meurtres et un psychopathe qui est pour moi le personnage le moins intéressant. Les autres personnages sont profonds, passionnants. On y croise des personnes qui font ce qu'elles peuvent pour continuer avec leur vie cabossée, leurs souffrances, leurs mauvais choix. Il y a de l'amitié vraie, de l'amour, des phrases d'une réelle beauté. Très bon livre. Il faut se laisser prendre par cette histoire
En attendant Bojangles (Ingrid Chabbert)
Cette Bd m'a beaucoup plu et beaucoup émue. Je n'avais pas lu le livre cela a donc été une totale découverte. J'ai aimé aussi les dessins. Bref je vous la recommande.
La guerre des amants n° 1
Rouge révolution (Jack Manini)
Très instructif de lire les 3 tomes de "la guerre des amants". On y rencontre des passionnés d'art, de politique. On vit avec eux du début du XXème siècle à la fin de la seconde guerre mondiale. Passionnant.
Profession du père (Sébastien Gnaedig)
Que de souffrances chez ce jeune garçon maltraité par son père. On y assiste impuissant sans comprendre pourquoi la mère ne met jamais fin aux agissements du père. Et que dire du médecin de famille! ouf il y a de l'espoir et de l'amour à la fin!
Oeuvre non trouvée
J'ai dévoré de livre. J'ai gardé l'histoire en moi pendant longtemps. L'auteur raconte les dégâts du terrorisme sur les familles, les villages. Il nous rappelle que le fanatisme politique est une impasse. c'est un livre qu'il faut lire absolument.
Oeuvre non trouvée
Nous marchons dans les pas de Ali, de ses amis, de sa famille : Ali qui sera considéré harki et qui partira d'Algérie en 1962. C'est sa vie , celle de ses enfants et petits enfants que ce livre nous raconte. Le récit est très bien écrit, on vit avec les personnages, on les comprend, on est touché au cœur. Tout le monde devrait lire ce livre, cette histoire c'est une part de nous. Livre magnifique.
Ils vont tuer Robert Kennedy (Marc Dugain)
C'est un plaisir immense de lire ce livre : pour l'écriture, pour l'analyse fine et sans concession de notre monde, pour être plus intelligent à la fin... tout le monde devrait lire Marc Dugain.
Tout est brisé (William Boyle)
une histoire d'êtres brisés qui se cognent sans cesse à la vie, qui cherchent leur route, qui vivent comme ils le peuvent. Atmosphère intime et lente. très belle découverte. moment de plaisir certain.
Femme à la mobylette (Jean-Luc Seigle)
C'est dur de vivre quand on est pauvre, fragile et sans armes face à l'immensité et la complexité du monde. Cette femme la mobylette possède une magnifique richesse intérieure mais qu'est ce que cela vaut pour notre société? Y a t il une chance pour les plus vulnérables? histoire bouleversante et triste.
Les délices de Tokyo (Durian Sukegawa)
L'histoire de personnages blessés qui grâce à l'amitié vont retrouver le chemin de la vie. Le film tiré du livre est lui aussi magnifique.
Arrête avec tes mensonges (Philippe Besson)
ce livre est une merveille, on en ressort le cœur brisé bien sûr mais c'est un bijou qu'il faut lire.
Rosalie Blum n° 1
Une impression de déjà-vu (Camille Jourdy)
lire l'histoire de Rosalie Blum c'est passer un très très bon moment plein de poésie.
Un bruit étrange et beau (Zep)
lire cette bd c'est vivre un beau moment d'apaisement et de profondeur. L'histoire est simple et belle.
Retour | Haut |