Chronique japonaise
Nicolas Bouvier
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Chronique japonaise 1989Afficher tous les titres de la collection "".Voyageurs PayotNombre d'avis des abonnés sur le document Chronique japonaise.1 avis abonnéNote moyenne des avis des abonnés sur le document Chronique japonaise.Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Bouvier : Nicolas : Voyages : JaponRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Japon : Moeurs et coutumes : 1945-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Japon : Civilisation : 1945-....
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Description
- Titre(s)
- Chronique japonaise
- Auteur(s)
- Nicolas Bouvier (Auteur)
- Collation
- 291 p. ; couv. ill. en coul. ; 21 cm
- Collection(s)
- Voyageurs Payot
- Année
- 1989
- Sujet(s)
- Bouvier : Nicolas : Voyages : JaponJapon : Moeurs et coutumes : 1945-....Japon : Civilisation : 1945-....
- Identifiant
- 2-228-88198-8
- Langue(s)
- français
- Prix
- 110 F
- Editeur(s)
- Payot
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Avis
Des lecteurs
le 19 juin 2014
Un beau récit de voyage
Ce récit d’un séjour au Japon est le livre qui fit connaître l’auteur, unanimement considéré comme l’un des plus grands écrivains voyageurs du XXe siècle. La première partie intitulée « La lanterne magique » est une chronique, le récit bref mais suffisant de l’histoire et de la culture de ce pays. Comment est né le Japon, quelles sont ses valeurs, d’où viennent ses coutumes, ses traditions, le comportement actuel de ses habitants.
« 1956, l’année du singe » est le titre de la deuxième partie. Bouvier réside au Japon. Quand il débarque à Tokyo, il se décrit comme «un quidam embarqué à Ceylan, qui s’acquittait de basses besognes dans les entrailles du navire pour compléter le prix de son passage »
«J’ai débarqué, consigné mon bagage à "Tokyo Central" et suis parti au hasard dans cette ville interminable, une brosse à dent dans la poche.»
Tout l’art de voyager de Nicolas Bouvier, sa maîtrise du récit et surtout la culture japonaise, intacte et fascinante.
« 1956, l’année du singe » est le titre de la deuxième partie. Bouvier réside au Japon. Quand il débarque à Tokyo, il se décrit comme «un quidam embarqué à Ceylan, qui s’acquittait de basses besognes dans les entrailles du navire pour compléter le prix de son passage »
«J’ai débarqué, consigné mon bagage à "Tokyo Central" et suis parti au hasard dans cette ville interminable, une brosse à dent dans la poche.»
Tout l’art de voyager de Nicolas Bouvier, sa maîtrise du récit et surtout la culture japonaise, intacte et fascinante.
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