https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/simple/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/1/format/atomAccueil2024-03-28T18:41:29+01:00Bokeh Portal Libraryhttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/JENAIMEPASLEBAROQUEMAISENMUSIQUEJAIMEBIEN--ALBINONIT--SONYMUSIC-2015-3/id/300662/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:14:48+01:00Albinoni, Tomasohttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/THEBRANDENBURGCONCERTOS--BACHJ--OUTHERERECORDS-2018-3/id/348221/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:26:33+01:00Bach, Johann SebastianFaisant suite à son album consacré aux trois Ouvertures les plus richement orchestrées (Gramophone Editor's Choice - nominé aux Gramophone Awards 2017 et repris parmi les dix meilleurs enregistrements récents consacrés à J. S. Bach), Zefiro boucle la boucle avec le recueil des Concerts avec plusieurs instruments, kaléidoscope de couleurs qui semble presque conçu sur mesure pour mettre en valeur les qualités de l'ensemble fondé par trois spécialistes des instruments à vents historiques, Alfredo Bernardini, Paolo et Alberto Grazzi.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/VOGLIOCANTAR--BARATHE--PARLOPHONERECORDS-2019-3/id/354403/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:28:06+01:00Barath, EmokeDécouverte aux côtés de Philippe Jaroussky dans l'album La storia di Orfeo et plus récemment dans Orphée et Eurydice de Gluck, Emöke Barath, jeune soprano hongroise au timbre de velours sort son premier album solo consacré à la musique Baroque italienne du XVIIe siècle. A travers cet enregistrement, la nouvelle signature du label Erato ainsi que l'ensemble Il Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti rendent un superbe hommage à l'oeuvre de Barbara Strozzi, l'une des premières femmes à mener une vie professionnelle en tant que compositrice et à connaître le succès auprès du public, à celle de son professeur, Francesco Cavalli et à certains de ses contemporains, comme Antonio Cesti.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/CONCERTOITALIEN--BACHJ--DEUTSCHEGRAMMOPHON-2017-3/id/314866/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:18:20+01:00Bach, Johann SebastianBlechacz a été immergé dans l'univers bachien dès son enfance. Il cultive depuis une éloquence naturelle dans ses interprétations de Bach, déjà matures malgré son jeune âge (31 ans). Il exprime une fois de plus son talent à travers cet opus. Lauréat du Concours international de piano Frédéric Chopin en 2005, il est unanimement salué par la critique comme étant un artiste rare, de la trempe de ceux qui n'apparaissent que quelques fois par siècle. Ce premier disque consacré au compositeur chez DG s'ouvre sur l'un de ses morceaux caractéristiques, le Concerto italien BWV 971. Il comprend également d'autres oeuvres tout aussi célèbres telles que la Partita n°1 et "Wohl mir, dass ich Jesum habe".]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/ANGELDEVILPRIEST--LECLAIRJ--DEUTSCHEHARMONIAMUNDI-2015-3/id/298301/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:14:11+01:00Leclair, Jean-MarieCe programme baroque nous donne l'occasion d'entendre la violoniste française Chouchane Siranossian, élève de Tibor Varga, puis de différents professeurs éminents dont Reinhard Goebel, avec qui elle passera plusieurs années au Mozarteum de Salzbourg.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/CONCERTPOURLEGOUTTHEATRAL--COUPERINF--PARADIZO-2000-3/id/354409/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:28:06+01:00Couperin, Françoishttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/THEENGLISHSUITESBWV806811--BACHJ--MUSICAFICTA-2020-3/id/374439/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-27T01:11:26+01:00Bach, Johann SebastianDes trois grands recueils de suites que Bach a écrits pour le clavier, les Suites anglaises sont très probablement les premières à avoir été composées, autour de 1720 à Köthen. Si dans ces pièces l'on peut admirer une construction architecturale de dimensions grandioses, un lyrisme qui s'affranchit des contraintes formelles ou encore la grâce tendre des galanteries, ce qui les rend incontestablement uniques ce sont la puissance, la grandeur et surtout la virtuosité sans frein, qui en font un recueil majeur de la littérature pour clavier. Formé par les plus grands interprètes et professeurs, Paolo Zanzu est une des figures majeures du clavecin en Europe et dans le monde. Collaborateur actif des Arts Florissants comme continuiste et chef, il mène une inspirante carrière de concertiste et de pédagogue.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/8SYMPHONIES--BOYCEW--CAPRICCIO-2017-3/id/312451/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:17:42+01:00Boyce, William]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/SONATESPOURFLUTE--KUIJKENB-8-NOTE1MUSIC-1980-3/id/298916/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:14:21+01:00Kuijken, BartholdBarthold Kuijken se consacre depuis plusieurs décennies à des travaux musicologiques intensifs. Dès 1988, il a publié chez Breitkopf & Härtel une nouvelle édition commentée de l'Essai sur le jeu de la flûte. Nombre d'articles dans des revues spécialisées d'éditions musicales y ont fait suite. En 2007 enfin, il a passé son doctorat de musique à l'Université libre de Bruxelles. Sa thèse intitulée The notation is not the music - Reflections on more than 40 years intensive practice of Early Music reflète ses multiples expériences de flûtiste, de directeur d'ensemble et de professeur d'université. Ce coffret rassemble des enregistrements que Barthold Kuijken a réalisés entre 1979 et 2003 pour le label Accent. Il s'agit uniquement d'oeuvres de compositeurs fran—cais du 18ème siècle. La flûte traversière jouait un rôle essentiel dans la structure des instruments typiquement fran—cais à l'époque baroque finissante et beaucoup de compositeurs lui ont donc consacré des parties solistes.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/LONDONCIRCA1700-PURCELLHISGENERATIO-LAREVEUSE--MIRARE-2018-3/id/354421/expressionRecherche/Dark+secrets+n%C2%B0+3+Le+tombeau+/tri/%2A/page/4/facettes/G59-S2/pertinence/12024-03-24T02:28:07+01:00Croft, WilliamLondres devient, à la fin du 17ème siècle, une ville pleine de promesses, une ville qui fait rêver : les théâtres et les concerts font salle comble tous les soirs et le marché de l'édition musicale est florissant. Cette grande capitale européenne en plein essor économique est on ne peut plus attractive pour les musiciens étrangers qui s'y installent en nombre. C'est dans ce contexte des plus favorables que se développe la musique instrumentale, nourrie des derniers feux de la tradition anglaise et des nouveautés européennes.]]>