AccueilHandicap / les collections

> DANS VOS MÉDIATHÈQUES
Les médiathèques de Valence Romans Agglo vous proposent des collections adaptées aux personnes en situation de handicap.
- Des textes lus. Voir les collections
- Des livres en gros caractères édités par les Editions de la loupe

Les médiathèques de Valence Romans Agglo se font également le relai d'une offre de livres audio Daisy, de livres en brailles ainsi que de documents sonores, proposés respectivement par la Médiathèque Valentin Haüy et la bibliothèque sonore de Valence.

> LA MÉDIATHÈQUE VALENTIN HAÜY

La Médiathèque Valentin Haüy propose de télécharger gratuitement plus de 11000 livres audio Daisy et de nombreux livres en braille. Vous pouvez télécharger jusqu'à 10 livres pour une période de 15 jours.
Romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques en passant par les derniers prix littéraires, il y en a pour tous les goûts !

Comment s'inscrire à la médiathèque Valentin Haüy ?

L’inscription à la médiathèque est gratuite sur présentation d’une carte d’invalidité (taux d’invalidité égal ou supérieur à 80%) ou un certificat médical attestant de l’incapacité de lire l’imprimé ordinaire après correction.
Vous pouvez vous inscrire à la médiathèque via ce formulaire d'inscription en ligne.
Vous pouvez également vous inscrire par e-mail (justificatif scanné en pièce jointe) à mediatheque@avh.asso.fr.

Pour accéder à la bibliothèque de téléchargement en ligne :
Sur le site Éole, connectez-vous sur votre compte.
Il vous suffisez de renseigner votre numéro d'abonné et le mot de passe que vous avez reçu par courriel lors de votre inscription.

 

 

> LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DE VALENCE

La Bibliothèque Sonore de la Drôme prête et envoie gratuitement des audiolivres, enregistrés par les bénévoles de l'ADV,  sur CD mp3, à toutes les personnes en situation de handicap visuel ou moteur (attesté par un certificat médical) privées de l'accès à la lecture.

http://bsvalence.fr/pages/lecteurs.htm

Partager "Handicap / les collections" sur facebookPartager "Handicap / les collections" sur twitterLien permanent
Retour Haut