AccueilLe pilon voyageur

Une deuxième vie ! C’est ce que nous proposons pour une partie de nos collections (livres et revues) répondant à certains critères : en bon état et dont le contenu n’est pas obsolète.

Pourquoi ?

Nous achetons régulièrement des nouveautés qui viennent grossir le stock des livres déjà présents sur les étagères et il faut donc faire de la place. Certains documents sont mis en réserves car ils restent d’actualité ou gardent un intérêt indépendamment de leur date de parution, ils deviennent des classiques, voire feront partie des collections patrimoniales. Les autres documents deviennent donc du « pilon voyageur ».

Pour qui ?

Nous proposons aux associations et aux communautés organisées autour d’un projet de venir faire leur marché parmi les documents que nous avons réunis à leur intention. Il s’agit essentiellement de romans, de BD et de quelques livres pratiques sur la cuisine, le bricolage ou le jardinage. Ces livres ont vocation à alimenter des projets de type : échanges de livres dans les boîtes à livres, petites bibliothèques d’associations, de centres d’accueil, etc. *

Comment ?

Nous vous proposons de prendre RDV avec Mme Sylvie Durand, bibliothécaire qui vous recevra pour analyser votre projet et vos besoins, pendant la période du 14 au 18 Mai ou du 17 au 23 Juin.

Contact : sylvie.durand@valenceromansagglo.fr

*Les médiathèques sont là pour répondre à vos besoins d’emprunts individuels au quotidien. Vous avez accès à des milliers de documents que vous pouvez empruntez durant 4 semaines renouvelables. Ce nouveau service est conçu pour des collectifs porteurs de projets.

Partager "Le pilon voyageur" sur facebookPartager "Le pilon voyageur" sur twitterLien permanent