The knick - Saison 1 (Steven Soderbergh)

note: 5un anti-Urgences... version année 1900 MYRIAM - 20 juin 2017

Une série sur les débuts de la chirurgie avec toutes les recherches, expérimentations possibles qui peuvent vous faire tourner de [...]

AccueilPrix Passerelle 2017 : votez en ligne !

C'est à vous de jouer !
Du 25 avril au 18 mai, votez pour votre roman favori. Déposez votre bulletin dans votre médiathèque ou votez en ligne, juste ici !

Pour finir en beauté, venez assister à la soirée de clôture et de dépouillement des votes le vendredi 19 mai à 18 h à la Médiathèque la Passerelle à Bourg-Lès-Valence.


LES OUVRAGES EN COMPÉTITION

Le Moabi Cinéma, de Blick

Le récit met en scène le candide et rusé Boum Biboum, ses amis et sa famille, au coeur de la forêt africaine. Premier roman. ­

> Découvrir la disponibilité





 


Le tambour des larmes, Beyrouk

Un chantier s'installe à proximité du campement de la tribu des Oulad Mahmoud. Rayhana, la nièce du chef, tombe sous le charme d'un ingénieur. Du jour au lendemain, ce dernier disparaît, en même temps que le chantier. Rayhanna découvre qu'elle est enceinte et doit abandonner l'enfant, avant que sa famille décide de la marier de force.

> Découvrir la disponibilité

 

 


Monsieur Origami, Jean-Marc Ceci

À 20 ans, Kurogiku tombe amoureux d'une femme et quitte le Japon pour la retrouver. Il s'installe en Toscane où il vit en ermite durant quarante ans. Il s'adonne à l'art du washi, papier artisanal japonais, dans lequel il plie des origamis. Quand un horloger arrive avec le projet de fabriquer une montre avec toutes les mesures du temps disponibles, Monsieur Origami est troublé. Premier roman.

> Découvrir la disponibilité

 

 

Le garçon sauvage, de Paolo Cognetti

Paolo Cognetti, 30 ans, étouffe dans sa vie milanaise et ne parvient plus à écrire. Il quitte la ville pour parcourir les sommets du val d'Aoste, plonger au coeur de la vie sauvage et renouer avec l'inspiration.

> Découvrir la disponibilité

 

 

 


Le promeneur d'Alep, de Malek Niroz

Chronique d'une ville martyrisée, par un narrateur cloîtré dans son appartement, qui observe les combats avant de rejoindre sa chambre pour écrire. ­

> Découvrir la disponibilité

 

 

 


Les Pêcheurs, d'Obioma Chigozie

Akure, Nigeria, mars 1996. Quatre frères profitent de l'absence de leur père pour aller pêcher au bord du fleuve interdit Omi-Ala. Le sorcier Abulu leur lance une funeste prédiction : l'aîné, Ikenna, sera assassiné par l'un de ses frères. La prophétie bouleverse la famille. Premier roman.

> Découvrir la disponibilité

 


VOTEZ !

Nom* :

Prénom* :

Email* :

Numéro de carte* :

Votre choix :

Le Moabi Cinéma

Le tambour des larmes

Monsieur Origami

Le garçon sauvage

Le promeneur d'Alep

Les pêcheurs

*champs requis

 

        
Partager "Prix Passerelle 2017 : votez en ligne !" sur facebookPartager "Prix Passerelle 2017 : votez en ligne !" sur twitterLien permanent
Retour Haut