Le choeur des femmes (Aude Mermilliod)
Très beau roman graphique: histoire comme illustrations. Les couleurs sont aussi douces que la méthode de travail du docteur Karma. Portraits de femme poignants. Vos préjugés sur les femmes pourraient bien voler en éclat tout comme ceux de l'interne Jean. Coup de cœur BD !
Ceux qui partent (Jeanne Benameur)
Magnifique écriture mêlant sensibilité et dureté de la Vie avec cette prise de conscience un jour, le moment venu, de sa propre toute au risque de tout bouleverser même les plus grands principes
Voyage au pays de la Dark Information (Antoine Bayet)
Une plongée, dans un monde obscur, où se côtoient des fanatiques convaincus, mais aussi des hommes d'affaires sans scrupules.
Les royaumes de feu n° 15
Les flammes de l'espoir (Tui Sutherland)
La loterie (Shirley Jackson)
Shirley Jackson est une incroyable auteur de nouvelles, genre qu'elle maîtrise de bout en bout. Ce recueil est une vrai pépites d'histoires parfois grinçantes qui jettent un regard acéré sur la société américaine de l'époque. C'est écrit dans les années 50 mais c'est toujours d'une incroyable modernité !
Les secrets d'un jeûne réussi (Sophie Lacoste)
Plein de partages d'expériences et de bons conseils pour ceux qui veulent tenter un jeune, qu'il soit intermittent ou de plusieurs jours. Il y aussi des astuces pour supporter les quelques désagréments qui peuvent arriver pendant cette période.
Les Nouvelles enquêtes de Miss Fisher - Saison 1 (Lynn Hegarty)
Quel plaisir de se retrouver dans les 60's, avec la musique et la mode de l'époque ! C'est aussi le moment de l'émancipation des femmes et Peregrine Fischer est justement une femme libérée et entreprenante. Elle rencontrera les amis de sa tante et avec eux résoudra des crimes. Le tout est bien mené, les suspenses sont bien écrits... bref c'est une bonne petite série en deux saisons seulement.
Les chroniques de Bond Street n° 1
Lady Fortescue à la rescousse (M.C. Beaton)
Cette série de romans met en scène des aristocrates , un peu farfelus, ne respectant pas toujours la loi et qui tentent de retrouver une place dans la bonne société. On reconnait bien le style de MC Beaton et son don pour inventer des personnages originaux. C'est amusant et distrayant !
Les filles au chocolat n° 3,5
Coeur salé (Cathy Cassidy)
Se livre est très bien l'histoire est triste et en même temps extraordinaire il y a des fois ou le livre est un peu ennuyant mais sinon c'est un livre tres tres bien comme tous les livres de Cathy Cassidy.
One Piece n° 39
Opération sauvetage (Eiichirō Oda)
Tout les magas One piece sont vraiment VRAIMENT super. À LIRE !!!
Pourquoi le nucléaire (Bertrand Barré)
Ce livre est excellent sur le sujet du nucléaire.
Decision to leave (Chan-wook Park)
Park Chan-Wook livre un thriller virtuose où l'amour se mêle à l'enquête policière. Face à ce qui semble être un banal suicide, l'inspecteur joué par le toujours impeccable Park Hae-il suit son instinct et poursuit son enquête. La veuve du défunt l'intrigue mais il tombe peu à peu sous son charme. Est-elle coupable ou innocente ? Pourra-t-il démêler le vrai du faux sans y laisser trop de plumes ? Je suis tombée sous le charme de ce film et ses acteurs.
Quatre soeurs enquêtent (Sophie Rigal-Goulard)
Cette histoire est remplie de mystères et de suspens.
Une vraie enquête policière...
Quatre soeurs et le manoir hanté (Sophie Rigal-Goulard)
J'ai bien aimé ce livre, qui avait un côté un peut inquiétant...mais comme toutes leurs aventures, je l'ai adoré également.
Attention si on a peur des fantômes !
La doublure (Mélissa Da Costa)
Evie, jeune femme sans attache, dévouée et sensible cherche un travail. Elle va croiser par hasard Pierre Manan, riche homme d’affaire sur le port de Saint-Paul de Vence. Il lui propose un travail hors du commun, devenir la doublure de sa femme Clara, artiste peintre. Tous les trois vont s’enliser progressivement dans un jeu pervers et mystérieux. Voici un roman addictif d’une grande intensité qu’il est difficile de quitter tant le besoin de savoir comment tout cela va finir est grand. A la fois diabolique et machiavélique ce récit qui nous fait pénétrer dans les côtés obscurs de l’âme humaine bouscule et dérange.
Sharp Objects (Jean-Marc Vallee)
Camille Preakers journaliste est de retour dans sa ville natale de Wind Gap pour enquêter sur le meurtre d’une jeune fille et la disparition d’une autre. J’ai plongé dans cette ambiance sombre, envoûtante, difficile, glauque mais fascinante de cette ville, de cette histoire. L’intrigue se construit principalement autour de personnages féminins tous aussi forts que vulnérables.
Les actrices sont formidables.
L’enquête et la vie personnelle de Camille entrent frontalement en collision dans un final terrible et incroyable. Et on se demande que va-t-il advenir de ces femmes maintenant ?
Été 85 (François Ozon)
François Ozon nous invite au soleil et sur les plages pour nous conter une histoire d’amour entre deux adolescents.
A travers, le duo de deux acteurs lumineux nous donne la vision la plus brute de ce qu’est la violence du premier amour.
Le tout accompagné d'une bande originale années 80 qu'on ne peut qu'adorer.
Ce film nous bouleverse autant qu’il nous fait du bien.
Elvis (Baz Luhrmann)
Rares sont les films aussi envoûtant surtout lorsqu'il s'agit d'un biopic. Le réalisateur signe un film flamboyant, une mise en scène dynamique, moderne, débordante d'imagination et qui nous accroche dès la première minute.
Ce film vous fera (re)découvrir Elvis Presley, cette légende unique de la musique mais aussi l’histoire d'un homme sensible, naïf et ô combien manipulable. L’histoire d’un génie exploité jusqu’au point de non-retour, une cage trop dorée mais surtout une belle histoire d’amour musicale.
A noter l'excellente interprétation de Tom Hanks et d'Austin Butler.
Un des films qui m’a le plus bouleversé, peut-être par l’énorme gâchis des dernières années de la vie d’Elvis, de son talent …
Un film royal vraiment à la hauteur du King. La bande-son est évidemment aussi merveille.
Elvis 68 comeback special "deluxe edition" (Elvis Presley)
On est en 1968, Elvis n’a que 33 ans, la vague Beatles, Rolling Stones et bien d’autres ont changé le paysage musical et lui, il est à la limite de rentré au musée des pionniers du Rock. Et puis un soir du 3 décembre 1968, devant leur télé, il y a Jim Morrison, Janis Joplin et bien d’autres, Elvis apparaît tout de cuir vêtu. Et il chante. Au final, Elvis Presley réussit un tour de force séduire la majeure partie du public et 50 ans plus tard moi aussi. une heure et demie de spectacle grandiose.Elvis est de retour.
Les deux albums à venir le confirmeront.
Croire aux fauves (Nastassja Martin)
magnifique,une écriture qui fait totalement plonger dans cette expérience de vie mort vie.
plus qu'une lecture , une connection e profondeur avec l'âme de l'ours.... mystique.
Tout le monde aime Jeanne (Céline Devaux)
Ce film mélange prises de vues réelles et séquences animées qui expriment les pensées de l'héroïne. On découvre une femme qui doute, qui pleure une mère qui s'est suicidée , qui cherche l'amour... On se laisse emporter par l'histoire qui suit une impeccable Blanche Gardin en proie à un difficile travail de deuil. Sa rencontre avec un homme original et sa belle relation avec son frère rendent le film plus lumineux. On ressort touchés par cette histoire finalement universelle.
Mortelle Adèle n° 9
La rentrée des claques (Mr Tan)
Pepper et Carrot n° 1
Potions d'envol (David Revoy)
Jean Painlevé - Les pieds dans l'eau (Jean Painlevé)
Avant le Commandant Cousteau, il y avait Jean Painlevé. On est emerveillés par la qualité des images qu'il nous propose à une époque où le techniques cinématographique était peu adaptée au documentaire et à filmer les petits détails. Les images sont parfois très poétiques, parfois presque abstraites... elles sont très belles. Ces petits films fourmillent aussi d'informations étonnantes sur les animaux qu'il filme. Je recommande celui sur les oursins dont on parle rarement, très instructif !
D'autres vies que la mienne (Emmanuel Carrère)
Un livre sur l'amitié, la famille, la maladie et la mort mais surtout un hommage à l'amour.
Les mythics n° 10
Chaos (Patrick Sobral)
Les royaumes de feu n° 3
Au coeur de la jungle (Tui Sutherland)
Aristote (Alecos Papadatos)
Bienvenue à Marly-Gomont (Julien Rambaldi)
Des africains d'origine qui s'installent à la campagne dans les années 70, c'est l'histoire du père de Kamini. Fort de ses convictions et envies, il entraîne sa famille dans son projet mais tout ne se passe pas comme prévu... les préjugés ont la dent longue. Le film raconte comment cet homme a réussi a se faire accepter, avec humour et tendresse.
La Lutte des classes (Michel Leclerc)
Quant deux parents de milieux très différents mais aux fortes convictions se heurtent à la réalité d'un quartier "en difficulté", cela donne un film amusant et sensible. Ce film nous fait réfléchir, casse des clichés mais nous fait aussi sourire grâce aux acteurs épatants de justesse.
Célestine, petit rat de l'Opéra n° 1
Le palais des fées (Gwenaële Barussaud)
J'ai adoré cette histoire, avec beaucoup de suspens. L'histoire permet aussi de découvrir l'ancien temps. Je conseille !
Elie, Valence, 8 ans
Tib & Tatoum n° 5
On s'entend trop bien ! (Flora Grimaldi)
Tib et Tatoum n° 1
Bienvenue au clan ! (Grimaldi)
Le sceau du dragon n° 1
Ari, le chasseur (Xulia Vicente)
Les Sources (Marie-Hélène Lafon)
Marie-Héléne Lafon a le don de nous raconter tout en douceur et délicatesse l'enfer de la violence conjugale au sein d'un foyer dans le Cantal des années 60.
Récit composé en 3 actes: chacun à des époques différentes et chacun raconté par un personnage différent (la mère, le père puis l'une de leurs filles). Ni pathos, ni apitoiement, ni rancœurs entre les personnes.
Le thème du roman est très dur mais il est traité d'une manière légère, fluide, sans vague comme de l'eau de source ou devrais-je dire comme de l'eau des sources.
Je le conseille vivement !
Coupez ! (Michel Hazanavicius)
Je ne vous cache pas que l'on souffre les premières 30 minutes du film tellement c'est mauvais et mal joué. Par pitié tenez bon la suite donne tout son sens à la première partie du film. On rigole bien !
Diabolo Menthe (Diane Kurys)
Belles illustrations: style épuré. On reconnaît bien les personnages du film. Séance nostalgie du Montmartre des années 60. La musique du film revient en tête après la lecture de la bd.
Mytho - Saison 2 (Fabrice Gobert)
Tout part en vrille dans la famille dans cette saison. Univers complètement surréaliste. Les traits des personnages et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont poussés à l'extrême. Tous les personnages se cherchent, évoluent, se (re?)trouvent petit à petit.
Sous cet air de comédie, une réflexion profonde sur les raisons des mensonges. Pour se protéger ? Pour protéger les autres ? Par amour ?
Mytho - Saison 1 (Fabrice Gobert)
Comédie grinçante complètement décalée. Des personnages attachants et loufoques.
Mentir ou ne pas mentir telle est la question.
Un cri sous la glace (Camilla Grebe)
Si vous aimez vous creusez un minimum la tête pour résoudre des enquêtes je peu vous garantir que vous aurez énormément de mal à voir venir les choses dans un cri sous la glace, un livre génial du début à la fin avec des personnages très attachant et authentique.
Chambre 1408 (Stephen King)
Aillant énormément appréciée le film, je dois dire que le livre est vraiment plus angoissant et c'est une pure merveille à lire pas un chef d’œuvre mais du grand Stephen King