Entre ici et ailleurs (Vanyda)

note: 5Métissage Lila, bibliothécaire - 23 novembre 2016

J'aime beaucoup cette auteure que je suis déjà depuis quelques années et j'attends toujours avec une certaine impatience une nouvelle BD. Coralie, une jeune femme de 28 ans, se découvre une nouvelle vie : célibataire, vivant sans colocataire, ayant du mal à se trouver un nouveau rythme de vie. Sur un défi de son frère, elle s’inscrit à un cours de capoeira. Elle rencontre de nombreuses personnes différentes, l’amenant à s’interroger sur le métissage et le rapport que l’on peut avoir à nos propres cultures.
Un savant mélange d’humour, d’amour, d’humanité, et d’introspections, servi par de très jolis dessins et coloris, nous retrouvons tout ce que l’on aime de Vanyda, les personnages sont très travaillés, ce qui permet aux lecteurs de voir et de ressentir leurs émotions.