Sarkozy-Kadhafi (enquête Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Michel Despratx et al.)

note: 5Remarquable ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

Les auteurs retracent avec minutie les liens entre Sarkozy et Kadhafi, sur les transferts d’argent, sur les évènements en Libye, [...]

Everything not saved will be lost (Foals)

note: 5Le retour réussi de Foals... Julie, bibliothécaire - 2 juillet 2019

Foals signe enfin son grand retour avec ce nouvel album (qui aura une suite à l’automne !). Le groupe fait un état des lieux du monde à travers des textes forts, et pessimistes. Mais leur musique est loin d’être déprimante. L’album commence avec « Moonlight », une belle introduction avec nappes électroniques et guitare acoustique… Viennent ensuite des titres plus rythmés et percutants tels l’excellent « White onions », mais aussi « Syrups » ou encore « In degrees » avec ses inspirations afro-beat. Enfin, la magnifique ballade mélancolique « Sunday » nous offre la bonne surprise d’évoluer en titre électro-house… Des explorations réussies, une grande diversité musicale : à écouter absolument !