Mon année de repos et de détente (Ottessa Moshfegh)

note: 4Méchamment drôle ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

La narratrice, une jeune femme de 26 ans, veut dormir. Elle ne veut plus être en représentation, ne plus rendre [...]

Black times (Seun Kuti)

note: 5Tel père, tel fils... Julie, bibliothécaire - 4 juin 2019

Chanteur, saxophoniste et activiste, Seun Kuti est accompagné du groupe Egypt 80 pour cet album qui contient de nombreux messages sociopolitiques à l’image d’« African dreams », de « Corporate Public Control Department » avec la corruption des politiciens, ou encore du révolutionnaire « Struggle Sound ». Sur l’excellent premier titre « Black Times », la guitare électrique de Carlos Santana vient côtoyer l’afrobeat pour un résultat étonnant et envoûtant. Chaque titre nous entraîne avec le fameux mélange de jazz funk et soul ainsi que le flow impeccable du cadet de Fela Kuti, qui reprend sans peine, le flambeau de son père.