Mon année de repos et de détente (Ottessa Moshfegh)

note: 4Méchamment drôle ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

La narratrice, une jeune femme de 26 ans, veut dormir. Elle ne veut plus être en représentation, ne plus rendre [...]

Blaze away (Morcheeba)

note: 5Le grand retour de Morcheeba Julie, bibliothécaire - 14 septembre 2018

Ils n’avaient pas sorti d’album depuis cinq ans : les voilà enfin de retour. On retrouve le trip-hop efficace du groupe sur « Never Undo », qui nous introduit en douceur avec la magnifique voix de Skye Edwards. Dès le deuxième morceau, avec Roots Manuva, d’autres influences émergent et fait de « Blaze Away » un excellent titre mélangeant soul et hip-hop. Autre participation étonnante : celle de Benjamin Biolay sur le très poétique « Paris sur Mer » où le duo au chant fonctionne parfaitement pour un très beau moment de détente. Enfin, pour clôturer l’album : le superbe « Mezcal Dream », un morceau trip-hop hypnotique, principalement instrumental de plus de quatre minutes… Un album sublime, à ne pas rater !