Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Petite Afrique (Somi)

note: 4Une magnifique voix à découvrir Julie, bibliothécaire - 6 septembre 2017

Somi est une jeune chanteuse de jazz-soul reconnue qui possède une voix exceptionnelle. Avec « Petite Afrique », elle rend hommage à Harlem, quartier de New-York. Somi nous parle des différences culturelles, de la place de chacun, comme à travers ces paroles percutantes dans « Alien » : « I’m an African in New York/ I’m an alien, a legal alien… ». Ces quatorze morceaux sont un mélange de jazz et de musique africaine comme sur l’excellent « The Wild One » aux rythmes entraînants. La chanteuse nous embarque aussi pour des ballades envoûtantes et douces (« They’re like ghost », « Holy Room »). Autre titre à ne pas manquer : le génial « Gentry » aux sonorités plus « soul » en duo avec Aloe Blacc ! Voilà une magnifique voix à découvrir !