Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Imaginary seas (Fragments)

note: 5Rêve et voyage Julie, bibliothécaire - 7 juin 2016

Premier album du trio instrumental, "Imaginary seas" délivre une musique sensible et belle où les sons életroniques se mêlent parfaitement aux instruments (guitares, claviers, batterie, ...). Ce qui frappe chez Fragments, c'est la facilité avec laquelle leur musique provoque diverses émotions. Que ce soit avec des morceaux aériens et délicats tels que "We are sailors", "Echoes" et "Helsinki", ou des morceaux plus énergiques comme le très électro-pop "Lighthouse", ou encore "Pyramids" et sa batterie davantage marquée, qui signe la fin de l'album. Le groupe nous fait rêver et voyager avec cet album... A écouter d'une seule traite !