Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Je ne sais plus pourquoi je t'aime (Gabrielle Zevin)

note: 4Etonnant et touchant Maryjo, bibliothécaire - 8 décembre 2015

Naomi Porter, a oublier les 4 dernières années de sa vie, suite à une chute dans un escalier.

Ses copains de lycée sont de parfaits inconnus, son petit ami aussi, le divorce de ses parents, sa petite soeur, pfff, disparus, envolés comme si rien ne s'était jamais passé. Pas facile de devoir affronter la pitié, l'incompréhension des autres. Naomi est perdue. Elle cherche désespérément dans les méandres de son cerveau, un souvenir auquel se raccrocher... elle se désinvestit de son rôle de rédactrice en chef du journal du lycée auquel elle consacrait jusque là tout son temps libre... son comportement différant totalement de celui qu'elle avait avant sa chute déconcerte aussi bien ses proches qu'elle même... Elle cherche à comprendre et à savoir.

Sa rencontre avec James Larkin, le petit nouveau du lycée, qui évoque à Naomi des odeurs de cigarettes, de draps séchés au soleil... va changer les choses. L'amour envahit peu à peu le coeur de ces deux écorchés vifs...

C'est un livre très agréable à lire, simple, qui évoque de manière très intéressante le problème de l'identité et de cette quête d'identité qui nous préoccupe tant lorsqu'on est adolescent.
Gabrielle Zevin, auteur du très bon roman "Une vie ailleurs" sait raconter des histoires à la fois touchantes, étonnantes et d'une grande sensibilité.