Women's legacy (Sarah Lenka)

note: 5Un album hommage réussi et nécessaire ! STEPHANIE, discothécaire - 11 juillet 2019

Dans « Women's Legacy » la chanteuse Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Dans le troisième morceau [...]

L'abominable Charles Christopher (Karl Kerschl)

note: 5Une belle surprise à découvrir. Maryjo, bibliothécaire - 16 mai 2017

Une BD particulièrement magique. Dès le départ, j'ai été séduite par ce drôle de personnage mutique. C'est vrai regardez déjà la couverture ! Il n'est pas attachant avec ses deux grands yeux et cette sucette de bébé ? Abominable vraiment ce Charles Christopher ? Par moment, j'ai trouvé ça un peu décousu, notamment quand on aborde l'histoire de Vivol.J'ai été charmé par le contexte poétique, drôle, profondémment humain et des personnages presque vivants.
La préface de Loisel laisse auguré une lecture exceptioinnelle. Elle l'est.