Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel [...]

Un sale livre (Frank Andriat)

note: 5Un sale livre ? Vraiment ??? Maryjo, bibliothécaire - 26 février 2017

Qu'est-ce qu'un " sale livre " ? Est-ce qu'un auteur peut parler de tout ? Raconter une histoire, réelle ou fictive, dans les moindres détails et avec un langage familier ?... autant de questions qu'on se pose en lisant le nouveau roman de Franck Andriat.
Le livre en question c'est " Rien, Nadir " qui raconte l'histoire de Nadir, jeune réfugié syrien. Chrétiens, son père, sa soeur et lui ont fui l'arrivée de Daech dans leur ville...C'est un roman qui interpelle le lecteur et l'oblige à se poser, comme les personnages, quelques questions importantes sur notre faculté à accepter l'autre tel qu'il est, et à accueillir dans nos villes, nos vies, des personnes qui ont tout perdu.
Un sale livre peut-être mais un livre qui n'hésite pas à poser les questions qui dérangent.