Women's legacy (Sarah Lenka)

note: 5Un album hommage réussi et nécessaire ! STEPHANIE, discothécaire - 11 juillet 2019

Dans « Women's Legacy » la chanteuse Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Dans le troisième morceau [...]

Falling skies (Robert Rodat)

note: 5Une excellente série ! Maryjo, bibliothécaire - 23 novembre 2016

Produite par Steven Spielberg cette série de SF post-apocalyspe a commencé en 2011 et s'est terminée en 2015 avec la saison 5.

Durant ces 5 saisons j'ai suivi les aventures haletantes de Tom Mason, de ses trois fils et des rescapés avec lesquels ils vont tenter de survivre face à une invasion d'aliens plus que décidés à rayer l'humanité de la planète Terre.

Lorsque j'ai vu le premier épisode j'ai tout de suite adhéré à cette histoire de résistants s'unissant pour combattre un ennemi commun. On est dans un univers où les valeurs d'humanité, de solidarité sont transcendées par l'urgence de la situation. Et j'avoue que ces bons sentiments finalement ça fait du bien de temps en temps.
Je ne vais pas vous raconter ce qui va arriver à nos protagonistes mais même si certains épisodes sont par moment un peu en dessous au niveau intérêt de l'histoire c'est au final une excellente série que les fans de SF ne doivent pas rater.