Moi en double (Mademoiselle Navie)

note: 5Impressionnant Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

BD originale tant par le dessin que par le sujet. En plus, elle peut être lue autant par des personnes [...]

Oeuvre non trouvée

note: 5Ame sensible s’abstenir Maryjo, bibliothécaire - 30 mars 2016

J'ai dévoré ce gros 1er tome d'une saga qui est vraiment passionnante. Dès les premières lignes j'ai plongé dans cette histoire mi-fantastique, mi-thriller. La quatrième de couverture précise que le livre est déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans et c'est à respecté car il y a des moments impressionnant de dureté et de violence. Même si ces scènes sont justifiées je me suis sentie aussi mal à l'aise que lorsque j'avais vu le film "Marathon man" avec la fameuse scène ou Dustin Hoffman est assis dans le fameux fauteuil de dentiste avec son tortionnaire prêt à tout. Malgré tout, c'est un roman que je conseille de lire car on s'immerge dans cette histoire. J'avoue que Kaleb est un personnage fascinant et que tour à tour on le plaint, on l'aime, on le déteste, on a pitié... Le personnage de l'assistante aussi est troublant et touchant. Découpé cinq partie, le récit est bien construit, avec des surprises, du suspens et lorsqu'on arrive à la 442ème page, la dernière, on a qu'une envie, c'est de poursuivre la lecture de Kaleb afin de savoir ce qu'il va devenir. A découvrir.