Quantix (Laurent Schafer)

note: 5Zombies s'abstenir Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome à la croisée des chemins entre "Walking dead" et "Ennemis". C'est sanglant et violent [...]

Oeuvre non trouvée

note: 5Droit de choisir Maryjo, bibliothécaire - 30 mars 2016

Cette bd traite du combat des femmes pour avoir le droit de choisir de procréer ou non. Les auteurs font un état des lieux des années 1970 à 20 14. Malgré la loi Veil et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce droit est à nouveau menacé par des bonnes âmes désireuses de revenir à une société patriarcale. Le sujet est plus qu’intéressant car il ne faut pas que les nouvelles générations oublient qu’il n’y a pas si longtemps que ça les femmes n’avaient pas autant de droits qu’actuellement et que leur vie était loin d’être aussi libre et heureuse. Une bonne piqûre de rappel.