Quantix (Laurent Schafer)

note: 5Zombies s'abstenir Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome à la croisée des chemins entre "Walking dead" et "Ennemis". C'est sanglant et violent [...]

Wild girl (Audren)

note: 4Roman d'apprentissage Maryjo, bibliothécaire - 10 février 2016

Le Wild Wild West... c'est là qu'a décidé de vivre Milly Burnett, 19 ans. Après un voyage épuisant qui lui fait traverser tout le pays, elle débarque dans une petite ville de pionniers du Montana pour travailler comme institutrice.
J'ai beaucoup aimé ce récit, malgré des moments un peu "plombant" car trop descriptifs à mon goût. L'auteur, Audren, raconte les aventures d'une jeune femme forte et déterminée qui tente sa chance et brave tous les obstacles pour arriver à réaliser ses envies de liberté et de bonheur. Milly a fui le carcan imposé par sa famille bourgeoise et n'a guère envie d'être à nouveau enfermée dans des conventions qui l'étouffent.
C'est un roman historique, qui raconte une période bien particulière dans la construction des Etats-Unis. Plus style "La petite maison dans la prairie", d'ailleurs Mme Johanson m'a beaucoup fait penser à Mme Oleson, l'inoubliable épicière de la célèbre série, que western et ruée vers l'or. C'est au final un joli roman d'apprentissage, qui se lit facilement et avec plaisir.