La mémoire dans les poches (Luc Brunschwig)

note: 5Suspense Familiale Lila, bibliothécaire - 2 juin 2020

Qui est ce vieil homme qui se réfugie dans un bar un bébé dans les bras ? Cette question que [...]

Empire soldiers (Brain Damage)

note: 4Textes touchants Julie, bibliothécaire - 26 juin 2015

Brain Damage (électro dub français) et Vibronics (reggae dub anglais) n'en sont pas à leur première rencontre. Le double album "Empire soldiers" (le premier CD est mixé par B. Damage et le second par Vibronics), est une collaboration réussie entre les artistes autour d'un projet narratif : celui de raconter l’expérience des soldats anglo-carribéens et franco-africains lors du conflit de la 1ère guerre mondiale. Ils se sont entourés d'invités comme Madu Messenger (chanteur et historien caribéen), le poète et écrivain marocain Mohammed El Amraoui, ... Le résultat est percutant, avec de très belles ambiances et mélodies ainsi que des textes touchants sur cette période peu connue de l'histoire.