Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Masseduction (St Vincent)

note: 5Une pop colorée... Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

St Vincent alias Annie Clark revient avec un nouvel album tourné vers la pop. Une pop colorée, avec des touches funky (« Los Ageless ») et parfois très électro comme le titre « Hang on Me » ou encore « Fear the Future ». Ses titres sont entraînants et joyeux malgré des paroles sérieuses, à l’image de « Pills » qui nous parle de drogue. L’album contient aussi de très belles ballades : « Happy Birthday, Johnny », « New-York » ou encore la bouleversante « Slow Disco » où la chanteuse est accompagnée par des cordes… St Vincent nous envoûte sur chacun des morceaux, avec ses mélodies terriblement efficaces !