Sarkozy-Kadhafi (enquête Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Michel Despratx et al.)

note: 5Remarquable ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

Les auteurs retracent avec minutie les liens entre Sarkozy et Kadhafi, sur les transferts d’argent, sur les évènements en Libye, [...]

The animal spirits (James Holden)

note: 5Un album étrange à découvrir Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

James Holden est un compositeur, DJ, et producteur anglais qui n’hésite pas à faire des expérimentations musicales. Par le passé, il s’est tourné vers la techno ou encore la musique minimaliste. Avec ce nouvel album, il casse les frontières entre les genres et nous livre des compositions à la fois électroniques, mais aussi folk, jazz, world… L’introduction « Incantation for inanimate object » nous plonge dans un autre monde, avec ses chœurs graves et ses sons... Sur « Spinning dance », une flûte accompagne les instruments pour un superbe résultat, entre musique traditionnelle et électro. Un peu plus loin, le morceau « Thunder moon gathering » continue de nous faire voyager avec ses 7 minutes électro-jazz et sa progression « folle » des instruments.