Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Laço umbilical (Lucibela)

note: 5 Un très beau voyage musical en terres capverdiennes ! STEPHANIE, discothécaire - 4 septembre 2019

Lucibela est une jeune chanteuse cap-verdienne qui souhaite continuer le travail que Cesaria Evora a commencé en chantant les genres musicaux comme la morna et la coladeira. On la compare d’ailleurs à la star car sa musique se rapproche beaucoup de la sienne et parce qu’elle parvient, comme elle, à transmettre beaucoup d’émotions avec sa voix chaude et douce. Le duo avec le chanteur Bonga « Dona Ana » est un morceau typique de la morna, délicieusement nostalgique. Un peu plus loin c’est la coladeira qui est mise en avant avec les morceaux « Profilaxia » et « Mi e dode na bô Cabo verde », plus rythmés et dansants. Un très beau voyage musical en terres capverdiennes.