Mendiants et orgueilleux (Albert Cossery)

note: 5Génial ! Bastien, discothécaire - 20 mai 2020

Polar désinvolte dans les bas-fonds du Caire des années 50, on trouve dans ce livre merveilleux la drôlerie hallucinée d’un [...]

LP5 (Apparat)

note: 5Des compositions délicates... Julie, bibliothécaire - 20 juillet 2019

Les compositions d’Apparat sont délicates, planantes et complexes. Le premier morceau « Voi_Do » nous séduit aussitôt, avec la voix timide et androgyne du compositeur, mêlée aux arrangements électroniques et acoustiques. On se laisse ensuite emporter par « Dawan », morceau éblouissant par la superposition des sons et des nappes. Quelques notes de piano accompagnées de quelques touches d’électro suffisent à nous envoûter sur les calmes « Ed-Break » et « Means of entry »… Tandis que « In Gravitas » termine l’album de façon plus rythmée et très efficace.