Miss Silver entre en scène (Patricia Wentworth)

note: 4polar vintage Caro, bibliothécaire - 20 novembre 2019

Amateurs de Miss Marple, découvrez son aînée, Miss Maud Silver crée par une des premières auteures de roman policier Patricia [...]

Tydianin (Ali Amran)

note: 4Une belle découverte de la culture amazighe ! STEPHANIE, discothécaire - 10 mai 2019

Auteur, compositeur et interprète, Ali Amran est originaire de Kabylie. Il est considéré aujourd'hui comme une personnalité majeure de la nouvelle scène algérienne et kabyle. Il défend une culture berbère vivante et dynamique et le prouve avec ce nouvel album. Le titre « Lwennas » est un très beau morceau écrit en hommage à Lounès Matoub. « Tidyanin » évoque la longue marche de l’homme amazigh qui a accompli beaucoup de choses mais qui a oublié d’écrire son histoire. Ali Amran entend écrire, inscrire l’histoire de ce peuple en chantant ces textes en langue berbère sur un son pop-rock. A noter que les tous les textes sont traduits en français. Une belle découverte de la culture amazighe !