Quantix (Laurent Schafer)

note: 5Zombies s'abstenir Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome à la croisée des chemins entre "Walking dead" et "Ennemis". C'est sanglant et violent [...]

Mon ombre assassine (Estelle Tharreau)

note: 5Un pur délice de noirceur Lila, bibliothécaire - 21 mai 2019

Nadège Solignac, fait et dit ce que l’on attend d’elle. Expressions du visage, les bons mots quand il faut, une femme douce, fiable et courageuse. Une très bonne institutrice appréciée de ses élèves et des parents. Une personne que l’on peut croiser tous les jours sans vraiment la remarquer…Mais cette jeune femme discrète et qui mène une vie en apparence sans histoire est une ombre. Une ombre assassine.
Ce livre est un délice de roman noir avec un personnage féminin fort et complexe, cynique et calculatrice…Rarement un polar m’aura donné autant de frissons. Vous devez absolument le lire !