Women's legacy (Sarah Lenka)

note: 5Un album hommage réussi et nécessaire ! STEPHANIE, discothécaire - 11 juillet 2019

Dans « Women's Legacy » la chanteuse Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Dans le troisième morceau [...]

Remain in light (Angélique Kidjo)

note: 4Angelique Kidjo célèbre dignement le talent des Talking Heads avec cette reprise grandiose ! STEPHANIE, discothécaire - 10 mai 2019

En 1980, les Talking Heads produisaient “Remain in light”, un album que la chanteuse Angelique Kidjo a choisi de reprendre intégralement. A l’époque David Byrne, leader du groupe, avouait s’être inspiré de la musique d’Afrique de l’Ouest, la chanteuse lui donne aujourd’hui une couleur totalement africaine. Les cuivres, les percussions donnent un rythme différent, plus chaleureux, une énergie positive, renforcés par la voix puissante de la diva béninoise. A noter dans « Houses in motion » la participation de Tony Allen, célèbre batteur de Fela Kuti. Les cuivres sont quant à eux joués par des membres d’Antibalas, groupe actuel d’afrobeat. Angelique Kidjo célèbre dignement le talent des Talking Heads avec cette reprise grandiose !