Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

Double dreaming (Camp Claude)

note: 5Un album de pop efficace et réjouissant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Camp Claude c’est l’alliance de deux membres du groupe Tristesse contemporaine et de la chanteuse franco-américaine Diane Sagnier. Ce qui interpelle au premier abord c’est le rythme du premier titre très pêchu et très entrainant. Par ailleurs, la voix suave de la chanteuse contribue à capter notre attention et nous promet de bons moments. La musique est un mélange de pop électro rock alternant entre rythmes effrénés (« Double dreaming », «Do it ») et ballades tout en délicatesse (« Old Downtown », « Horses »). Un album de pop efficace et réjouissant !