La terre invisible (David Chalmin)

note: 5Voyage garanti avec les pépites électroniques de David Chalmin... Julie, bibliothécaire - 12 septembre 2019

Premier album du compositeur et producteur (qui a déjà une carrière bien remplie), « La terre invisible » propose six [...]

Avril enchanté (Elizabeth Von Arnim)

note: 5Un... enchantement ! Kaeru - 27 juillet 2019

Elisabeth Von Arnim a le don pour nous plonger dans la psyché de ses personnages, qui sont ici toutes les quatre, très différentes. Et pourtant, elles sont toutes décrites de façon très crédible. Si l'époque et le ton ont changé, on constate que les coeur des hommes et des femmes, lui, ne change pas.
Le récit nous plonge donc dans les pensées intimes de femmes qui ne sont pas heureuses soit dans leur mariage, soit dans la solitude de leur vie.. Ce voyage en Italie va les confronter à leurs envies, les permettre de réfléchir et de changer, le tout dans une ambiance ensoleillée et buccolique.