La terre invisible (David Chalmin)

note: 5Voyage garanti avec les pépites électroniques de David Chalmin... Julie, bibliothécaire - 12 septembre 2019

Premier album du compositeur et producteur (qui a déjà une carrière bien remplie), « La terre invisible » propose six [...]

L'hôtel (Yana Vagner)

note: 4A découvrir Nathalie bibliothécaire - 27 juin 2019

Un groupe d’amis russes se retrouve pour passer une semaine dans un hôtel privatisé en Pologne par l’un d’eux. Un hôtel idéalement placé où ils vont pouvoir se retrouver et réfléchir sur les projets qu’ils ont en commun. Ils sont riches, parvenus et mal élevés. 4 hommes et 5 femmes. Si à l’arrivée, le paysage spectaculaire laisse sans voix les amis, la tempête qui arrive les fait déchanter : l’hôtel est coupé du monde, sans compter que Sonia l’une des invitée est introuvable. Lorsque le lendemain son corps est retrouvé, tous savent que le meurtrier est parmi eux ! L’ami de toujours est-il bien celui qu’il prétend être ? Un roman palpitant, très bien écrit.
L’auteur parvient parfaitement à traduire l’isolement des 9 amis. Plus qu’un roman policier il interroge aussi sur les relations russo-polonaises. A découvrir.