Quantix (Laurent Schafer)

note: 5Zombies s'abstenir Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome à la croisée des chemins entre "Walking dead" et "Ennemis". C'est sanglant et violent [...]

Black times (Seun Kuti)

note: 5Tel père, tel fils... Julie, bibliothécaire - 4 juin 2019

Chanteur, saxophoniste et activiste, Seun Kuti est accompagné du groupe Egypt 80 pour cet album qui contient de nombreux messages sociopolitiques à l’image d’« African dreams », de « Corporate Public Control Department » avec la corruption des politiciens, ou encore du révolutionnaire « Struggle Sound ». Sur l’excellent premier titre « Black Times », la guitare électrique de Carlos Santana vient côtoyer l’afrobeat pour un résultat étonnant et envoûtant. Chaque titre nous entraîne avec le fameux mélange de jazz funk et soul ainsi que le flow impeccable du cadet de Fela Kuti, qui reprend sans peine, le flambeau de son père.