Moi en double (Mademoiselle Navie)

note: 5Impressionnant Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

BD originale tant par le dessin que par le sujet. En plus, elle peut être lue autant par des personnes [...]

Havana mambo (Orquesta Akokan)

note: 4Voyage à Cuba... Julie, bibliothécaire - 4 juin 2019

Cet album nous offre un voyage dans le temps et l’espace, direction les années 50 à Cuba. Véritable big band composé d’un piano, d’une section saxophones, cuivres et percussions, et dirigé par le talentueux chanteur cubain César « Pupy » Pedroso, le groupe reprend donc les répertoires cubains d’autrefois : on retrouve ainsi le mambo à travers des titres comme « Mambo rapidito » avec ses percussions et cuivres survoltés, ou encore l’excellent « La Cosa » ; mais aussi la rumba et le boléro (« Un tabaco para Elegua »).