Women's legacy (Sarah Lenka)

note: 5Un album hommage réussi et nécessaire ! STEPHANIE, discothécaire - 11 juillet 2019

Dans « Women's Legacy » la chanteuse Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Dans le troisième morceau [...]

Univers-île (Labelle)

note: 4Un beau voyage musical en terres presque inconnues ! STEPHANIE, discothécaire - 10 mai 2019

Voilà un univers musical étonnant, insolite. Labelle a baigné dès l’enfance dans les musiques de l’Océan Indien (maloya, séga) et s’est passionné ensuite pour la musique électronique. L’artiste expérimente et propose une musique originale mêlant la tradition (maloya, séga) aux sons électro. Dans cet album on retrouve des voix célèbres du maloya comme Zanmari Baré (« Kou d’zèl ») ou Nathalie Natiembé (« Benoîte »). Sur « Babette » le rythme répétitif peut se rapprocher de celui de la techno. « Grand maître », le dernier morceau est un bijou où l’on retrouve la kora de Ballaké Sissoko. Un beau voyage musical en terres presque inconnues !