La mémoire dans les poches (Luc Brunschwig)

note: 5Suspense Familiale Lila, bibliothécaire - 2 juin 2020

Qui est ce vieil homme qui se réfugie dans un bar un bébé dans les bras ? Cette question que [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle
 

Facebook L'Empreinte


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Bent Road (Lori Roy)

note: 5Passionnant Maryjo, bibliothécaire - 2 décembre 2015

Fuyant les émeutes raciales qui eurent lieu en 1967 à Détroit, Arthur Scott quitte rapidement la ville avec sa femme et ses 3 enfants. Il retourne vivre sur les terres familiales au fin fond du Kansas. Chacun va devoir trouver sa place : Celia, l'épouse qui abandonne une vie urbaine pour une vie rurale ; Arthur qui doit faire vivre sa famille en exploitant les terres paternelles et qui se rend compte que le passé et le secret qu'il a laissés il y a quelques années, ne sont pas enfouis. Et puis il y a les enfants. Hélène la grande est sans doute celle qui s'adapte le mieux. Daniel qui aimerait que son père le voit un peu plus et enfin, il y a Evie.
L'arrivée de cette petite fait ressurgir les fantômes, en particulier celui d'Eve, la plus jeune soeur d'Arthur, retrouvée morte dans d'étranges circonstances alors qu'elle avait 15 ans. Et que dire de la disparition d'une petite fille alors que la famille Scott a emménagé depuis peu ? Y a t­-il un lien ? On craint qu'Eve ne soit la victime suivante.
C'est un roman passionnant. Il y a dès le départ une ambiance oppressante. Vous sentez que quelque chose va se passer mais vous ne savez qui sera la victime, ni quand elle mourra.