Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Les nuits de laitue (Vanessa Barbara)

note: 3Les nuits de laitue Maryjo, bibliothécaire - 26 septembre 2015

Les nuits de laitue sont celles où Otto dort le mieux car sa femme Ada lui a préparé une tisane de feuilles de laitue. Habituellement, il dort mal ou peu et cela est encore pire maintenant qu’Ada est morte brusquement. La nuit comme le jour, il a pris l’habitude d’écouter ses voisins. Il faut dire que les maisons sont si proches les unes des autres que le moindre geste des uns et des autres, la moindre parole s’entendent dans ce petit quartier. Tous les voisins se connaissent. Tous ont une particularité, c’est ce qui fait leur charme ou fait qu’on ne les supporte plus. Otto vit désormais reclus et attend. Ada était celle qui était aimée par tous, elle était le pivot du quartier, elle était celle que l’on appelait en cas d’accident ou d’incident. Et justement un incident il y en a eu un, et celui-ci va entraîner des conséquences insoupçonnables.