Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Le mari de mon frère n° 2 (Gengoro Tagame)

note: 5Tendre, drôle, instructif... Maryjo, bibliothécaire - 16 mai 2017

Dans ce deuxième tome j'ai retrouvé avec grand plaisir Kana, son père Yaichi et son oncle Mike. Et puis, la surprise c'est l'arrivée de sa mère Natsuki. Divorcée de Yaichi, elle vient dès qu'elle peut voir sa fille.
Comme dans le premier tome on apprend plusieurs choses sur les cultures japonaise et LGBT. Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, Gengorah Tagame traite de l'homophobie et du coming out. La candeur de Kana permet d'aborder ce thème avec fraîcheur et de dédramatiser la situation. Mike, en "tonton gâteau" est toujours aussi touchant.
Je trouve cette série vraiment intéressante et j'espère que la suite sera à la hauteur.