Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel [...]

Oeuvre non trouvée

note: 5Prenant ! Maryjo, bibliothécaire - 20 octobre 2016

Inspiré d'un fait divers s'étant déroulé il y a une vingtaine d'année, le récit raconte la vie d'Eva, jeune fille de 16 ans devenue parricide. Le sujet est grave mais c'est là que le talent de l'auteur fait la différence. Au lieu d'avoir une histoire plombante avec une foule de détails sordides, on a un récit clair, à la précision chirurgicale mais sans pathos. L'auteur donne la parole à Eva qui nous raconte pourquoi elle en est arrivée à prendre un fusil et à tirer sur son père. On a un peu l'impression de lire un conte comme ceux qui ont berçé notre enfance... mais même si l'auteur en a fait une fiction, les faits sont bien réels et sont sans aucun doute toujours d'actualité malheureusement. J'ai trouvé ce très très court roman vraiment prenant et très bien raconté. En lisant ces lignes, j'ai eu l'impression d'entendre Eva me raconter son histoire, tout simplement, comme si on était assise autour d'un thé et qu'on papotait.