Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel [...]

Hoax (Christophe Léon)

note: 1Décevant Maryjo, bibliothécaire - 14 juin 2016

J'attendais beaucoup de chose de ce roman et au final je suis dubitative.

Des livres sur le harcèlement en millieu scolaire il y en a eu quelques uns dernièrement et c'est une bonne chose car c'est un problème trop grave. L'originalité de ce roman c'est qu'une enseignante, en plus d'une élève, était prise pour cible.

Au départ, j'ai trouvé l'histoire bien menée, ce professeur plutôt populaire, proche de ses élèves qui vient aider une jeune fille, ayant fui le Togo avec sa famille, plutôt douée pour les études.... bref une belle histoire. Sur un coup de tête et pour se venger, une autre élève lance une rumeur espérant sans trop y croire que les autres vont suivre... et le résultat dépasse ses espérances.

Jusque là tout va bien si j'ose dire. Mais ensuite, l'auteur a pris une voie qui me laisse perplexe. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a voulu démontrer dans la seconde partie de son récit. Du coup, moi en tant que lectrice je me suis perdue en route.
La psychologie des personnages est survolée er le thème du livre bâclé. Bref, j'ai trouvé ce livre décevant.