Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Ma meilleure amie s'est fait embrigader (Dounia Bouzar)

note: 4Incontournable Maryjo, bibliothécaire - 18 mai 2016

Ce récit est une fiction basée sur des faits réels car des Sarah et des Camille, l'auteur Dounia Bouzar en a rencontré plusieurs.

C'est un livre qui explique très bien comment les recruteurs font pour embrigader, à l'ère d'Internet avec youtube, facebook et autres, des jeunes lambdas, heureux de vivre, socialement actifs. Le lavage de cerveau qui est fait à ces jeunes est à connaitre et à faire connaitre pour que chacun soit vigilant. Pour moi c'est un livre essentiel à mettre entre les mains des jeunes, des amis, des familles.