Les nocturnes (Tess Corsac)

note: 4Original Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Une bonne histoire bien menée. Du suspens, de l'action et plein de questions sur le bien fondé de certaines xpériences, [...]

Enclave n° 1 (Ann Aguirre)

note: 3Haletant Maryjo, bibliothécaire - 10 février 2016

Je suis complétement passée à côté de ce 1er tome à sa sortie. Dans un monde post-apocalyptique où une mystérieuse maladie à décimée la population, les survivants vivent sours terres. Ils sont confrontés chaque jour à des monstres affamés. C'est sous terre qu'a grandit Trèfle. Aussi son univers s'effondre lorsqu'elle est bannit de l'enclave... mais grâce à Del, qui a choisit de la suivre, Trèfle va découvrir que le monde n'est pas mort... et qu'il lui réserve bien des surprises. Ce 1er tome est prenant et donne envie de connaître la suite. J'ai trouvé l'histoire bien menée et terriblement crédible. L'auteur nous laisse, à la fin de ce 1er tome, en haleine et je languis de savoir ce qu'il va arriver à nos héros.