La déferlante n° 1 (Michael Buckley)

note: 3Distrayant Maryjo, bibliothécaire - 14 juin 2016

Imaginez qu'un beau matin, les plages de notre hexagone soient envahies par des créatures bizarres, fières, agressives et armées venant de la mer et nommés les Alphas.
C'est ce qui arrive à notre héroïne Lyric. En plus, elle est désignée volontaire pour passer chaque jour une heure avec le prince des Alphas, Fathom afin de lui apprendre la culture des jeunes ados américains... Contrainte de faire profil bas, car elle cache un horrible secret, Lyric tente d’apprivoiser ce prince, attirant certes, mais arrogant et qui déteste tous les humains...
Oui, la base de l'histoire est assez étonnante je sais. Mais une fois que ma lecture a commencé j'ai pris plaisir à lire ce premier tome à l'action assez intense.
Bon on n'échappe quasi à aucun cliché : la voisine qui espionne et dénonce tout le monde, le gouverneur qui se sert des médias et de la peur pour augmenter ses partisans, les discours intolérants, les manifestations de haine, les agressions, l'humaine qui tombe sous le charme du prince...

J'ai malgré tout trouvé ce 1er tome distrayant et plaisant et assez crédible une fois que j'ai compris la situation de base. J'attends donc la suite avec impatience.