Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Blast n° 1
Grasse carcasse (Manu Larcenet)

note: 5Magnifique ! Maryjo, bibliothécaire - 26 janvier 2016

Blast, c'est l'histoire d'un homme énorme, considéré comme un fou dangereux et emprisonné pour un crime. Il est en garde à vue et nous assistons à son interrogatoire par deux policiers. Ainsi commence cette histoire au graphisme absolument magnifique. Petit à petit, nous découvrons le parcours hors du commun de cet homme, qui se livre sans pudeur aux policiers.
Je ne vous en dis pas plus, il faut absolument plonger dans l'univers de Manu Larcenet - son blog - qui ne manque jamais de m'étonner par la qualité de son graphisme, l'humour qui teinte ses récits (quelques fois même plus que cela), la poésie, la douceur qui émanent de ses histoires. Bref, un auteur de grand talent qui traite de sujets actuels avec beaucoup de finesse et de pudeur.