La terre invisible (David Chalmin)

note: 5Voyage garanti avec les pépites électroniques de David Chalmin... Julie, bibliothécaire - 12 septembre 2019

Premier album du compositeur et producteur (qui a déjà une carrière bien remplie), « La terre invisible » propose six [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

La 5e vague n° 2
La mer infinie (Rick Yancey)

note: 5Une suite attendue Maryjo, bibliothécaire - 22 décembre 2015

Après l'explosion du camp où était retenu Sammy, Cassie, Ben, Dumbo, Ringer et Sam attendent le retour improbable d'Evan planqué dans un hôtel. L'hiver approchant Ringer part en éclaireur pour trouver un nouvel endroit plus chaud et sécurisé. Les deux équipes vont devoir faire face à de nouveaux problèmes et de surtout de nouvelles pertes... L'offensive des aliens semble s'intensifier et survivre paraît de plus en plus improbable. Cassie et les autres pourront-ils faire face ?
Le premier tome était un gros coup de coeur 2014 et je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé ce second tome moins passionnant que le premier. Ce n'est pas seulement parce que je t'attendais avec impatiente. Moins de pages, moins d'actions et un peu trop du reste. La partie avec Ringer est à mon sens trop longue et c'est peut-être pour cela que j'ai moins apprécié. En plus, les personnages de Cassie, Ben et Evan, les héros principaux de l'histoire quand même, sont un peu occultés dans ce second livre et je trouve ça dommage. Cela reste malgré tout un très bon livre et j'attends le dernier tome avec impatience. Tout comme j'attends avec impatience l'adaptation cinématographique prévue en... 2016 seulement !