Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Effacée (Teri Terry)

note: 5Troublant Maryjo, bibliothécaire - 22 décembre 2015

Un roman futuriste dans une Angleterre où les adolescents criminels sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé.
C'est le cas de Kyla qui intègre une nouvelle famille après avoir passé neuf mois à l'hôpital. Elle n'a plus aucun souvenirs de celle qu'elle était avant. Elle ne sait plus quel crime elle a commis pour avoir été effacée. Tout ce qu'elle a, ce sont des cauchemars récurrents et l'impression de ne pas être tout à fait comme les autres effacés...
Voilà en gros la trame de cette histoire que j'ai beaucoup aimée malgré le sentiment d'avoir déjà lu quelque chose de similaire il y a quelques années.
Mais ne boudons pas notre plaisir cependant et laissons-nous entraîner dans ce récit à l'univers glaçant où tout le monde est surveillé, tout le monde a conscience qu'il se trame quelque chose et où les rares personnes, qui osent s'élever contre la répression, disparaissent mystérieusement.
Un bon roman sans actions éclatantes mais au suspens prenant.