Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Blueberry - L'expérience secrète (Jan Kounen)

note: 3Esthétique mais éloigné de la BD Caro, bibliothécaire - 7 octobre 2015

Quand Jan Kounen a voulu faire un film de la série de bande dessinée mythique Blueberry, il fut très critiqué. En effet, loin de signer un western pur et dur comme on aurait pu s'y attendre, Kounen réalise une oeuvre originale qui se rapproche plus d'une expérience mystique que d'une aventure. Les fans peuvent regretter ce parti pris, mais si on parvient à oublier la BD, Blueberry reste un film très acceptable.